Reculet et Crêt de la Neige (Ain) 

Depuis le Tiocan (Thoiry) jusqu'aux crêtes, en passant par la grotte "Marie du Jury" (statuette et inscriptions anciennes), on atteint le Reculet, point culminant du Jura à 1717m, et le Crêt de la Neige (1723m) où pousse un pin unique dans la région, le pin à crochet. Les paysages sont variés à travers pins et pâturages et jouissent d'une flore abondante. On peut y voir des chamois.

Détails techniques

6 heures de marche
12km
Dénivelé ± 1000m
Altitude: 1717m

Comment s'y rendre?


Du Sommet du Reculet, une vue panormique des Alpes 
et la plaine de Genève

1. Prendre la route de Meyrin en direction du CERN. Passer la frontière et au rond-point, continuer en direction de St-Genis-Pouilly. Traverser le village et au bout de la route, tourner à gauche en direction de Bellegarde.
2. Au premier carrefour, prendre à droite en direction de Thoiry. Au bout de la route, tourner à gauche (Rue de l'Etraz).
3. Continuer sur la Rue de l'Etraz jusqu'à une bifurcation avec un ensemble de signalisation en vert dont le dernier en bas dit "Tiocan". A cette bifurcation, prendre la droite (Chemin du Puits Mathieu) et monter jusqu'à la Rue du Quart.
4. Prendre la Rue du Quart et continuer tout droit jusqu'à une bifurcation. Prendre Rue du Reculet. Et continuertoujours tout droit 
 

 
pendant environ 4 kilomètres (la route deviendra alors la voie forestière) jusqu'à l'esplanade du Tiocan (860m) où seront garées les voitures et lieu de rendez-vous pour le départ de la course.
Liens

Où se trouve le Crêt de la Neige
    

Combien?
10 francs y compris la taxe du Ski club
Contact Info
Chef de course: A.G. El-Zanati
+41
79 446 0858

Dernière mise à jour: 19.04.2008 11:06:52